¤[La cité des anges]¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤[La cité des anges]¤


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Targatt, Ecole de Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Guivre
Invité
Anonymous



Targatt, Ecole de Magie Empty
MessageSujet: Targatt, Ecole de Magie   Targatt, Ecole de Magie EmptyDim 29 Jan - 0:30

je te remercie Yseult pour m'avoir fait découvrir ce forum (même si ça fait des semaines que j'essaye de faire valider mon perso à Selionn et qu'il n'accepte plus ni les anges ni les démons...)

Targatt, école de Magie :

http://bigmechants.forumactif.com/index.forum

Son histoire remonte à un temps bien reculé du nôtre. L'académie fut fondée par trois grand mages, ou sorciers, qui se rencontrèrent dans une vallée. Ils se nommaient Selionn, Méridius et Talmar. Chacun raconta son histoire à l'autre, et trouvèrent que chacun de ces récits apportait une valeur fondamentale, qu'il fallait à tout prix transmettre aux générations magiques.
Mais comment faire pour transmettre ces valeurs aux jeunes personnes, douées par une quelconque magie. Méridius pensa à une maison assez grande pour les accueillir.Mais tiendrait-elle avec le temps? Selionn pensa à un à une grande propriété luxuriante, faite de chaume et de briques. Mais le même problème se posa, cela ne tiendrait pas une éternité...
Alors Talmar pensa à créer château, assez grand pour contenir des chambres, des classes et d'autres pièces de vie, pleines de convivialité. Les trois mages optèrent pour cette solution, qui représentait à la fois l'avenir, et la richesse du Savoir qu'ils allaient transmettre.

Le château mit deux années pour s'élever. Une si longue période, car c'était un travail arrassant. Il fallait au sorcier cacher ce château à la vue des gens normaux, et ouvrirent un voie vers celui-ci, usant de tous les sortilèges possibles. Après cela, ils partirent en voyage dans la région qui s'étendait. Il débusquèrent les jeunes et moins jeunes apprentis pour leur parler de l'école qu'il venait de fonder... Ainsi, il assurait à l'académie une longue vie.

De retour au château, les nouveaux occupants s'épanouissait, Selionn dispensait la magie blanche, spirituelle et élémentale. Méridius s'occupait des invocations, des créatures et de la botanique. Quant à Talmar, il s'occupait de la magie noire, de la métamorphose et du maniement des armes. C'est ainsi que chacun des trois sorciers investissaient les jeunes sorciers de leurs savoir magique et des valeurs fondamentales.

Mais un jour, Talmar mourut. Certes, la vieillesse l'avait emportée, et les exercices avec ses élèves ne l'avait guère aider. Selionn et Méridius l'avait compris. Ils décidèrent donc de d'arrêter les cours. Les élèves, assoiffés par toute cette connaissance qu'il ne pouvait atteindre sans mentor, ne savait plus que faire. Selionn eut alors une idée. Il désigna parmi les plus vieux, ceux qui étaient arrivés à l'académie les premiers, et qui étaient restés pour aider les trois mages, les nouveaux professeurs. A chacun fut attribué les aptitudes qui prédonminaient. Selionn et Méridius superviseraient ensuite ce travail, ainsi, il ne s'occupèrent que de l'école.

Les années passèrent. Les deux mages, Selionn et Méridius, que l'âge rattrapait, se soucièrent de la transmission des valeurs, et ils remarquèrent que le nombre d'élèves augmentaient chaque année. Méridius eut alors l'idée de classer les élèves selon la valeur qui prédominait déjà en leur for-intérieur. Ainsi, il ne leur resterait qu'à apprendre et comprendre les autres valeurs. Chacun des deux donna son nom à un groupe, et en hommage à Talmar, son nom fut donné au dernier groupe.

Ce qu'ils ne surent pas, c'est que leur noms sont restés gravés à Targatt. En effet, après leurs morts, les groupes formèrent des maisons, et installèrent leurs coins dans les recoins du château. Ainsi se développait Targatt, dans la joie et dans la bonne humeur.

Le château devient vite petit pour contenir les élèves à l'intérieur. On aménagea des serres pour la botanique. Une grande plaine pour les élèves et aussi pour des cours en extérieur. Une taverne fut annexée au château, permettant au élèves de sortir du chpateau tout en étant à côté... Un bois fut planté près de l'académie, pour la rendre moins visible et plus mystique. D'ailleurs, de l'autre côté, un petit village s'est développé. Il fut fondé par ceux qui finirent leurs études et qui ne voulait pas s'éloigner du château. Ainsi, un commerce et une liaison avec le château permettait à celui-ci de subvenir à ses beoins. Bref, une vraie petite communauté s'est formée aux cours des années, et continue encore d'exister...
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Habitant(e)
Sasha


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 34
Age du perso : 17 ans
Date d'inscription : 29/04/2006

Targatt, Ecole de Magie Empty
MessageSujet: Re: Targatt, Ecole de Magie   Targatt, Ecole de Magie EmptyJeu 6 Juil - 18:25

Ah la la... Mon premier forum rp !!! Very Happy

Je vous invite tous à y aller, c'est un forum vraiment bien Wink En plus on y est très accueillants Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Targatt, Ecole de Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole de magie RP
» L'Ecole des Arts Nocturnes
» L' Ecole des Arts Nocturnes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤[La cité des anges]¤ :: ¤[BlahBlah]¤ :: Poubelle :: Blablah oublié-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser